Résultats 2013 - Classement des Défis Franciliens

Podium Défis Franciliens 2013

Après plusieurs années en sommeil, le challenge des DEFIS FRANCILIENS a fait son retour cette année sous l’égide de la FRMN. L’objectif était de redynamiser le raid multisport autour des nombreux raideurs et raideuses de l’Ile de France et alentours.

Fin 2012, les différentes organisations se sont donc rassemblées pour proposer un challenge de 8 manches entre mars et octobre. Tous les formats ont été représentées, allant d’un raid sur une journée, sur 2 jours avec étape de nuit et jusqu’à un raid de 24h non-stop. De l’Oise, en passant par les Yvelines, la Seine et Marne et le Val d’Oise, chaque organisation a proposé un raid de qualité dans l’esprit du sport nature. Le résultat est là puisque 480 pratiquants ont été classés dans les 3 catégories.

Le classement général s’est fait au meilleur des 5 manches, chaque équipe pouvait compter jusqu’à 4 membres. Cette formule a permis à beaucoup d’équipes de jouer le jeu et on a retrouvé les habituelles équipes parisiennes (Extreme Aventure VTT Compiegnois, Isle Adam Raiders, Raid Life, Issy Aventure, Fun Events , Raid-Up, Raid Runners, Génération Raids, St Jus Raid Aventure, Esprit Raid). Et même les Normands sont venus en nombre sur plusieurs manches : Vikazim, ALBE, Les Tartiflettes Normandes …

Et du suspens, il y en a eu ! Il fallait attendre la dernière manche avec le Raid du Val d’Oise pour le sacre final entre deux équipes, Extreme Aventure VTT Compiegnois et Isle Adam Raiders. Nous avons donc assisté à une vrai finale avec de la pression, du suspens et tout ça dans une excellente ambiance très représentative de notre sport.Le challenge s’est achevé avec la victoire du team EXTREME AVENTURE VTT COMPIEGNOIS.

De l’avis de tous, ce challenge fut une réussite en proposant un règlement adapté à ce format, des raids différents et une qualité déjà approuvée par le passé.


×