Compte-rendu de l'Aventuraid Edhec

  • Par raid-up
  • Le 01/04/2015
  • Commentaires (0)

La neuvième édition de l’Aventuraid s’est déroulée les 28 et 29 mars derniers dans les forêts de Chantilly. Le weekend s’annonçait pluvieux et c’est bien dans la boue et le froid que les participants ont affronté les 70 kilomètres (ou 120 kilomètres pour les plus sportifs) qui les séparaient de l’arrivée.  Malgré le mauvais temps, l’événement qui affichait complet a été un franc succès.

Au programme du samedi, VTT, trail, Run and Bike ainsi qu’une épreuve de tir à l’arc. Autre moment fort de la journée, la course d’orientation de nuit. A 20h30, une marée de coureurs, tous vêtus d’un gilet de signalisation et d’une lampe frontale, a franchi la grande arche de départ avec comme objectif d’atteindre le maximum de balises en un minimum de temps.

Le dimanche, après un réveil à 6h40, rendu d’autant plus difficile par le changement d’heure, la nuit sous la tente et les kilomètres de la veille, les 350 participants sont repartis pour des épreuves de trail et de VTT avant de faire enfin travailler leur biceps lors de la boucle de canoë.

A l’arrivée sur le bivouac, malgré la fatigue et la boue qui couvrait les coureurs des cheveux jusqu’aux chaussettes, c’était la fierté qui se lisait sur les visages. La plupart se tapaient d’ailleurs dans les mains  aux cris de « On l’a fait !! ».

Malgré la longueur du parcours, le rythme de la compétition était très élevé. En effet, sur l’épreuve reine, le 120 kilomètres, l’équipe gagnante des Extreme Av. VTT Compiégnois finira la course en 4h39min. La première équipe mixte se classe 23ème avec un temps de 7h48min et la première équipe féminine finira  39ème en 8h38min.

Le parcours Découverte de 70 kilomètres a été remporté par l’équipe étudiante La Gente Forever en 5h18min. La première équipe mixte se classe 9ème avec un temps de 6h15min et la première équipe féminine finira  22ème en 7h18min. Fors du succès de cette 9ème édition, l'équipe du Raid Edhec est prête à acceuillir encore plus de participants l'année prochaine pour son édition anniversaire. Et cette fois-ci, ce sera sous le soleil !



Photo aventuraid 2015

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×